Les ponts fabriqués avec e.Max sont recommandés dans le cas où il y a une seule pontique dans la partie antérieur, par exemple : quand la dent manquant est la latérale et les piliers sont la centrale et la canine. Il faut toujours faire attention avec la tonalité des piliers pour obtenir la couleur, la translucidité et la naturalité cherchées pour ce sort de pont. Il faut tenir en compte l’épaisseur des connecteurs pour éviter des possibles fractures dans le pont.
Pont Papillon Zirconium
Les ponts avec des ailes, ponts papillon, peuvent être faits avec du zirconium. Cependant, il faut bien calculer la hauteur des papilles interdentaires avec le but de laisser suffisamment d’espace aux connecteurs entre les ailes et le pontique pour ainsi éviter des fractures. En plus, il faut prendre en compte l’occlusion au niveau des connecteurs ainsi que les ailes avec ses respectives antagonistes. Dentination Lab utilise un zirconium assez forte pour vous offrir des ponts papillons de grande qualité.
Pont IPS e.Max 3 pièces
Pont Papillon Métal-Céramique
Lorsqu’il y a plus d’un pontique ou que les espaces sont limitées pour fabriquer un pont papillon de zirconium, nous pouvons vous offrir la confection d’un pont papillon céramo-métal comme alternative.
Pont Zirconium-Céramique
Les ponts de zirconium céramique offrent une belle esthétique surtout quand ils sont utilisés dans les cas des antérieurs. Ils peuvent être fabriqués avec la face linguale (dents antérieures) ou la face occlusale (dents postérieures) en zirconium pour résister à la force de la mastication tout en laissant la façade buccale pour donner un aspect plus naturel.
Pont Zirconium-Monolithique
Aujourd’hui, avec l’arrivée des matériaux tel qu’e.Max ZirCad Prime, Dentination Lab peut fabriquer des ponts vraiment esthétiques et résistants, allant d’un pont de 3 unités jusqu’à la confection d’un pont des 14 unités. Certes, même dans la zone esthétique, ce sort de matériel est achevé pour combler les exigences de dégradé de couleur, de translucidité et de résistance. L'application de nos techniques et ce matériel donnent des résultats étonnants.
Pont Métal-Céramique
Similairement aux couronnes métal-porcelaine l’utilisation des ponts fabriqués de ce même matériel est devenue moins populaire au fil des années après l’arrivée du zirconium. Par contre, ils sont indiqués au cas où il y a plus de 2 pontiques adjacentes.
Ponts Temporaires
Que ce soit dans une version monochromatique ou avec des temporaires qui possèdent une couleur de trois couches (une dans la zone gingivale, une autre dans le tiers moyen et une la dernière dans l’incisale). Dentination Lab produit ses Ponts temporaires avec du PMMA d’une qualité incomparable. Ceci se fait toujours dans notre machine d’usinage, laquelle offre un scellement parfait et une adaptation sans égale.
Les ponts temporaires ont toujours eu une haute importance dans les traitements que les professionnels réalisent :
-
Pour maintenir un espace au moment de la confection d’un pont fixe pendant que le laboratoire fabrique la restauration finale.
-
Pour montrer aux patients l’esthétique qu’ils pourraient avoir dans les traitements de réhabilitations dans la zone antérieure.
-
Pour guider les techniciens afin de répondre aux résultats attendus par le patient et le dentiste.
-
Dans les traitements de réhabilitation avec du Zirconium ou dans l’implantologie, ils aident aux professionnels à vérifier la passivité.
-
Dans les grands cas d’implants et les longs périodes de réhabilitation, sa présence est indispensable pour maintenir les papilles quand le traitement le demande.
Importance
Délai de production
Ponts (jusqu'à 6 unités)
5 jours ouvrables
Ponts (7 unités et plus)
6 jours ouvrables
Il s'agit d'un temps de production approximatif, car ces délais peuvent varier selon la complexité du travail à réaliser.